Horaire  détaillé

Alejandra Z loves a good mess and the suffocating comfort of a bed. She chases the giddy and lonely feeling of desire through a stream of collage, drawings, painting and ceramics.

Sam I Am Montolla is a singer - songwriter - performer - dancer. Breaking her limits in her writing, she plays a part in the international Hip Hop and Waacking dance scene.

Alex Huot est un artiste visuel autodidacte abordant le collage, la vidéo et l’illustration pour enfants.

On échange sur les connexions et déconnexions qui nous habitent et nous entourent, sur les fossés, les sentiers et les frontières, on pense à notre place dans ce monde et dans cette ville. On parle de nos petits frères et de nos mères et on aime la vie!! On est deux étudiantes, amies, soeurs et ce que le monde de l’art appelle artistes interdisciplinaires.

ANAMAI songs are intimate revelations framed by infinite space; personal truths on a backdrop of 3D sound. The reference points are folk and ambient music, if you like. 
ANAMAI is based in Toronto 
ANAMAI borrows the folk tradition of ‘singer-as-revealer’ but emphasizes circular sound to present inclusivity to the audience. 
WHAT MOUNTAIN will be released by Halocline Trance. 

Antoine Larocque(n.1995) est un artiste en art visuel basé à
Montréal.

Antonin Gougeon est un concepteur sonore et vidéo et metteur en scène montréalais. Gabrielle est une comédienne et créatrice en tous genres faisant partie du collectif La Criée, organisant des événements rassembleurs autour de la poésie. Ensemble, ils forment un duo sans nom particulier.

Le magazine numérique aye explore l’expérience humaine et la diversité, à travers la photographie, la culture et des entrevues. Le magazine aye publie du contenu exclusif et novateur et porte une attention particulière aux artistes émergents, autant locaux que internationaux. Leur soft spot? La photographie contemporaine et argentique.

Bernardino Femminielli works in media including music, performance, poetry and film under the guise of a hyper-sexual, genderless provocateur. His work and character are a synthesis of mysticism, transgression, danger and pleasure-- a detached crooner deep within a distopian discotheque. 

Montréal, Québec.

Né en 1990, originaire de Rennes, en France, Camille Colobert grandit dans le domaine des arts. En effet, ses parents, artistes des arts visuels et passionnés d'histoire de l'art, l'encouragent à suivre des études artistiques. Déjà à 8 ans, il remporte le premier prix du concours du Thabor dans la catégorie peinture. À 18 ans, il immigre avec sa famille au Canada et vit actuellement à Montréal pour vivre de sa passion, la peinture à l'huile.

Le jeu a occupé ses études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, mais c’est à la mise en scène que Catherine Vidal consacre désormais sa vie. Elle se démarque d’abord en mettant en scène ses adaptations de textes littéraires, dont Walser, un collage de textes de l’auteur suisse Robert Walser, et, surtout, Le grand cahier, une version scénique du roman d’Agota Kristof (présentée au CNA en 2012). Elle continue son chemin avec des textes théâtraux dans lesquels sa rigueur aboutit à des lectures marquantes de pièces comme Des couteaux dans les poules de David Harrower (2013), Robin et Marion d’Étienne Lepage (2012) et Avant la retraite de Thomas Bernhard (2014).

Matéo Chauchat est un danseur contemporain qui cherche à approfondir sa sensibilité artistique en s'essayant à la chorégraphie qu’il utilise surtout pour questionner le rôle du spectateur et l’impact de l’art chez celui-ci.

Christina Martin est une artiste multidisciplinaire qui se définit à travers l’exploration de l’image avec une approche sensible englobant les arts visuels et les arts vivants.

La protection comme matière physique. Une matière qui protège les humains et les objets fragiles. Cette série de photographies explore les textures, la matérialité, les formes, les couleurs et le corps humain. Cette série ausculte la relation des matières artificielles avec le corps humain, sa peau et ses formes.

Le collectif Can,Did. c'est Alexandra Bégin et Sophie Levasseur.

Toutes deux artistiquement engagées et philosophiquement occupées.

We're gonna make art.

Inter-multi-a-meta-disciplinary art.

 

We're two ladies; Alexandra Bégin et Sophie Levasseur.

We're artistically engaged and philosophically preoccupied.  

On va faire de l'art.

L'art inter-multi-a-meta-disciplinaire, genre.

Comment Debord fait de la chanson franco, smooth et groovy. Fondé en 2016 le groupe s’inspire de la musique soul et funk des années 70 pour offrir une chanson québécoise moderne qui donne envie de bouger les hanches.

L’équipe de créateur de Cry Baby se compose de 2 finissants en jeu et de deux finissants en scénographie de l’UQAM. Ce collectif questionne le pouvoir sensible du sonqui est souvent le "underdog" dans la création théâtrale. C'est pour cette raison que nous souhaitons donner une place plus grande à cet élément souvent intangible au sein d'une production théâtrale, au point même d'en faire le pivot central autour duquel s'articule le récit. Faire naître une théâtralité sonore.

Éliot B. Lafrenière est un enfant des pregnances du lac St-Augustin. En 2012 il travail à l’École de la Montagne Rouge. En 2016 Il fonde la maison d’édition Pas de vagues. Son travail concilie une écologie rationel des signes et une sensibilité du geste.

J. Ellise Barbara is a Montreal-based avant-garde singer, artist, pinup, and organizer whose musical output combines elements of brazen 80s funk, late 70s underground, and downtown no wave. A lover of the odd, dark, and overlooked elements in pop music, they find inspiration in unexpected sources, like off-the-radar acts Su Tissue, Kashif, Francis Bebey, and obscure new wave duo Rexy. 

EN TROIS TEMPS est une installation interactive créée par trois étudiants en deuxième année du programme de communication Médias Interactifs lors de la session d'hiver 2017. EN TROIS TEMPS est une toile interactive rendant hommage au court métrage de Norman McLaren « Pas de deux » tout en réinventant numériquement les procédés explorés par celui-ci.

Dans ma pratique artistique, j’explore certains thèmes récurrents tels que la marchandisation des rapports humains, la sexualité ainsi que la matérialité. Mes recherches se centrent actuellement sur l’obsolescence matérielle du monde. La sculpture et l’installation sont les disciplines que je privilégie car elles témoignent de plusieurs questions contemporaines critiques en lien avec notre rapport changeant aux objets.

Dans ma pratique artistique, j’explore certains thèmes récurrents tels que la marchandisation des rapports humains, la sexualité ainsi que la matérialité. Mes recherches se centrent actuellement sur l’obsolescence matérielle du monde. La sculpture et l’installation sont les disciplines que je privilégie car elles témoignent de plusieurs questions contemporaines critiques en lien avec notre rapport changeant aux objets.

flone, c’est un état, une temporalitée, une image.
C’est band audio visuel narratif. Une musique crée principalement sur des synthés modulaires, de la voix, avec l'ajout de d'autres instruments organiques et un visuel crée à partir d'objets réels tangibles, filmés, glitchers et projetés, pour en créer un nouveau rêve, une nouvelle dimension. La cohabitation avec le chaos inspire grandement cette oeuvre troublante d’espoir.

Le Festival du nouveau cinéma, c’est d’abord un esprit. Celui de la convivialité, de la fête, du plaisir. Chaque édition est en effet l’occasion de vivre ensemble, autour des films choisis par les programmateurs, cette passion qui nous anime tous : celle du cinéma. Échanges, rencontres, partage : les onze jours du festival sont conçus comme des lieux privilégiés où peuvent se réunir et discuter, en toute simplicité, le public et les créateurs, les cinéphiles et les professionnels. Le cinéma ne se vit pas du haut d’une tour d’ivoire. Au Festival du nouveau cinéma, nous pensons qu’il n’y a rien de plus important que garder sa flamme vibrante, tous ensemble.

Jurach est un peintre, affichiste et illustrateur. Il s’intéresse au portrait comme forme d’abstraction figurative. À travers les peintures de cette exposition se dégagent les thèmes de la mélancolie, la haine, la nostalgie et l’espoir. Dans son univers s’inscrivent faciès déformés, corps déchus et membres disproportionnés. Il cherche à provoquer l’imprévu à travers un contexte donné et s’inspire du monde qui l’entoure, afin d’en soustraire l'inattendu et l’inusité.

Ça a commencé en 2008, dans un sous-sol de soirées qui finissaient trop peu dans Hochelaga. Pis si c’est plus ça désormais, c’est important que ça l’ait été. C’est une affaire de contingence, de résilience peut-être, d’attribution d’une partie de la vie de chacun. Ça fait 10 ans. Y a ben des affaires qui ont changé. Y a encore une fille pis quatre garçons, sauf que c’est pas toutes et tous les mêmes. Les nuits finissent mieux, rapport qu’elles finissent. Pis y a de quoi, un confluent d’acharnement, de passion, et de condamnation, peut-être aussi, qui fait que, à travers les éviers bouchés et l’accomplissement autonome, c’est toujours après se passer. 

Le Festival du Jamais Lu est au théâtre ce que la performance live est à la musique. Un accès direct aux artistes, un moment brut et unique. Sans ambages et sans pudeur, une quinzaine d'auteurs de la nouvelle garde offrent leurs textes inédits en lecture publique. Portés par la voix de comédiens, les mots jaillissent sur scène, dévoilant visions du monde, cultures, formes, sensibilités et nécessités

Né e à Rogersville, Nouveau-brunswick, vivianne roy (aussi connue sur le nom de laura sauvage) emménage à moncton à l'âge de dix-neuf ans et forme le trio folk les hay babies avec ses deux amies. quant à lui, le projet solo de vivianne s'écrit par lui-même à travers ls années sur la route avec les hay babies. en 2004, dany placard l'approche afin de réaliser un ep, americana submarine. puis un premier album extraordinormal, en 2016. à travers des tournées avec patrick watson, julie doiron et the barr brothers, elle découvre des artistes comme pavement, the feelies, david axelrood et angel olsen qui lui permettront de donner vie à "the beautiful", un album "stoner politique paru à l'automne 2017

10 personnes ensemble par la force des choses, tentent de créer des de nouvelles choses, ensemble.

Nous sommes une micro maison d'édition artisanale basée à Montréal. Nous somme friands de littérature et avons les moyens de nos ambitions..

Dans ma pratique artistique, j’explore certains thèmes récurrents tels que la marchandisation des rapports humains, la sexualité ainsi que la matérialité. Mes recherches se centrent actuellement sur l’obsolescence matérielle du monde. La sculpture et l’installation sont les disciplines que je privilégie car elles témoignent de plusieurs questions contemporaines critiques en lien avec notre rapport changeant aux objets.

Louize is the new incarnation of the duo Fire/Works, which shelved their acoustic instruments for something a bitheavier and more rock. Now a quartet, the montrealers of Louize are putting their root down in a new music style. Imitation Gold, their first album, is packed with 9 tunes mixing heavy groove, catchy melodies and a soundscape that leads us somewhere new. It’s the style of music that is inspired by the beautiful and the ugly in an explosive mix.

Hélène Messier et Manuel Shink ont respectivement des parcours en musique et en cinéma, mais sont également artistes en danse contemporaine, en butô et en clown. Ensemble, ils créent Sleeping Bugs, présentée au Festival ZH en 2016. Ils en sont à leur première collaboration avec Élizabeth Lima, clarinettiste, chanteuse et performeuse.

à Venir

Martine Frossard est une artiste qui concentre son travail sur l’illustration, l’animation et l’installation participative. Son travail a été présenté dans plusieurs festivals et galeries à travers le Canada, les États Unis et en Europe.
+++
Martine Frossard is an artist, who focuses her work on illustration, animation and participative / interactive installation. Her work has been shown in galleries and festivals, in Canada, United States and Europe.

 

Mycoze is a prosexe queer feminist photographer based in Tiohtià:ke (known as
Montreal).
As a photographer, she wants to facilitate the creation of new images in body representation that are faithful to the staged models. She aims to diversify the aesthetic landscape that surrounds us and also brings a new perspective on our relation to the body. Most of her projects are collaborations between the modelsand herself. Mycoze wants to be a safe space and environment of creation for queer and women models/artists.

Niti Marcelle Mueth is a 22-year-old multidisciplinary artist and graphic designer based in Montreal. She puts emphasis on self-acceptance to inspire and motivate her generation. Often described as an artivist, Niti expresses her opinions through illustration, animation and screen printing.

À venir

Olivia a déjà publié de manière indépendante un premier opus de la série Minim, un zine intitulé Ébrasement à l’automne 2017, qu’elle a entre autres distribué à l’Expozine de la même saison. Elle complète actuellement un baccalauréat en urbanisme à l’UQAM et pratique la photographie depuis plusieurs années. Elle a exposé son travail 2 fois depuis 2018. Elle s’intéresse plus particulièrement à la photographie architecturale, aux effets de la lumière sur les bâtiments et aux détails minimalistes l’entourant.

Primitif Météore est la continuité de Délina Rossa théâtre, crée en 2011 par Thomas Mundinger, pour se transformer en 2018 dès l’arrivée de Catherine Coté-Moisescu et Audrée Juteau : ensemble, ils questionnent le théâtre et ses limites. Ils collaborent avec Marie-Hélène Chaussé, performeuse et artiste multidisciplinaire pour Sabbat#TRMP.

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2001, Renaud a été de la distribution du délire poétique Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent, (Loui Mauffette) et un des comédiens/fondateurs du Théâtre de la banquette arrière. Il est récipiendaire du cochon d’or « meilleur interprétation » pour Le Grand Cahier (Catherine Vidal) et nominé pour le prix de la critique Montréal comme "Meilleur acteur" dans son rôle de Robin dans Robin et Marion (Catherine Vidal). 

Après des études en cinéma et en design à Montréal et à Barcelone, Renée Lamothe revient s’installer au Québec en 2015. À travers la création d’images ou de tableaux animés, elle puise dans son subconscient pour créer des espaces virtuels où se mêlent le beau et le laid, le réalisme et le surréalisme, l’organique et le synthétique.

Blaze Velluto is navy and burgundy, the yin and yang with a velvet lining. —Pine is my favorite tree. — Writing songs since the age of 13, Blaze has played with multiple bands including Erotique PQ, Call me Poupée, Silk Arrows, Ponctuation and Paul Michelo. —I don't have a favourite fruit, as long as they are ripe. — Angels being the most inspirational subject, Blaze has also been known to write about dogs. —Dogs are my favourite animal.

Randonnées rétro, sur vélo ancien en Dordogne, sur toute une journée. Animations, découvertes des saveurs locales, concerts + ciné plein air le soir

La manifestation est lancée en 2016 à l'initiative de l'association Ciné-passion en Périgord, agissant depuis 1991 pour la diffusion et la promotion du cinéma en milieu rural.